Le cliché que notre membre nous montre pour illustrer le souci qu’il rencontre est plutôt parlant. De la mousse est massivement présente sur la toiture de sa maison et les travaux entrepris par une société spécialisée n’ont en rien endigué le problème.
La tâche de l’entreprise consistait en des opérations de démoussage à la paille de fer suivies de l’application d’un produit autonettoyant ainsi que d’un produit hydrofuge.
Dix mois après cette intervention, notre membre ne constata pas d’amélioration notable, la toiture traitée restant affectée d’algues et de boules de mousse. De quoi se permettre de douter quant à l’application du produit dans les règles de l’art et de façon homogène sur l’intégralité de la surface traitée.
Nous avons partagé les doléances de notre membre au professionnel concerné en l’invitant à corriger, voire intensifier le traitement appliqué afin de garantir un résultat pérenne auquel le client pouvait légitimement s’attendre.
La réponse de la partie adverse qui reconnut de suite ses torts, n’a pas manqué de surprendre puisque l’application du produit anti-mousse n’avait purement et simplement pas été réalisée, légitimant ainsi nos soupçons. Sans discussions et sans délai, la société s’exécuta et rattrapa sa bévue.