L’histoire qui suit débute par un incident comme il en arrive tous les jours à tous les corps de métiers. Un technicien dépêché chez notre membre au sujet de la réparation d’un lave-vaisselle casse accidentellement la vitre de la façade d’une porte d’armoire de cuisine. Le technicien promet au client que le dommage sera pris en charge. Notre membre fait réparer par une tierce entreprise puis adresse la facture au fournisseur d’électroménagers responsable du dommage afin de se faire rembourser. Les semaines passent or les demandes de notre membre restent stériles, les nôtres également. Courriel, courrier simple, courrier recommandé, appel téléphonique, toute la panoplie des moyens à notre disposition y passe…
L’espoir renaît avec l’implication d’un responsable du fournisseur qui s’engage à tirer cette affaire au clair. Selon lui, la stagnation du dossier réside dans le fait que la facture n’a pas été émise à leur nom mais au nom de notre membre, ce qui expliquerait l’impossibilité de rembourser. Un petit problème administratif donc, avec des retombées néanmoins des plus fâcheuses, telles que ces quelques mois d’attente.
Le fournisseur a alors proposé une solution : que l’entreprise ayant émis la facture rembourse d’abord notre membre, puis qu’elle lui renvoie une facture corrigée à leur nom. Le fournisseur pourrait ensuite rembourser cette facture sans problème administratif. C’est finalement ce qui a été fait, pour la plus grande satisfaction du client.