Le droit des consommateurs


Selectionnez une date

Comment ne pas se faire piéger ?

En cette période de fin d’année qui approche à grand pas, les escrocs comptent bien s’offrir de beaux cadeaux. Les techniques de phishing (ou hameçonnage) pullulent dans ma boîte mail, avec de multiples ...

Défaut d’un produit soldé

J’ai acheté il y a quelques jours une paire de chaussures soldée à moitié prix. Lorsque j’ai voulu les porter je me suis aperçue que la semelle se décollait. Le commerçant ne veut ni les re ...

Recours collectif

Le Conseil d’État s’oppose au modèle proposé Dans son avis du 20 juin très tardif sur le projet de loi 7650 transposant la directive européenne sur les actions représentatives qui devait ...

L’emballage original : oui ou non ?

Je ne dispose plus de l’emballage original. En cas de panne ou de défaut du bien, le professionnel peut-il pour ce motif me refuser l’échange? Le vendeur, en ligne ou en magasin, ne peut pas utiliser cet argument pour r ...